PROGRAMMATION ET BILLETTERIE EN LIGNE

La billetterie en ligne concerne uniquement les entrées plein tarif. Si vous êtes éligible à un tarif réduit, merci de contacter Musique(s) en Marche.

N'oubliez pas d'imprimer votre billet et de le présenter à l'entrée.

Ouverture officielle de la billetterie le 07 septembre 2020

EN ROUTE VERS LE 23ème FESTIVAL !

 

C’est avec regret et avec une certaine tristesse que notre Conseil d’Administration a dû, en raison des contraintes sanitaires liées à la Covid-19, se résoudre à reporter en 2021 la 23ème édition du Festival d’Automne en Creuse de Jazz à la Sout’. Cependant, en pensant à vous, fidèles parmi les fidèles de ce rendez-vous culturel d’automne, nous avons souhaité imaginer une formule spéciale s’intitulant « En attendant le 23ème Festival », avec trois concerts et trois invités d’honneur dans les salles de spectacles de La Souterraine, Bourganeuf et Guéret. Toute l’équipe du Festival vous attend donc nombreux pour ces trois rendez-vous exceptionnels qui devraient, sans nul doute, ravir les amoureux de la musique de Jazz que vous êtes.

 

Au plaisir de vous retrouver vite !

Thierry Bourguignon

Directeur du Festival

 

Rive Gauche Trio invite Benoît de Flamesnil

"Juliette et Cora se souviennent …" 

La Souterraine | Dimanche 11 octobre | 16h00 |

Centre culturel Yves Furet

Rive Gauche Trio Roland Niord
En route pour Saint-Germain-des-Prés, dans les caves et les cabarets du Quartier Latin. C’est là, au lendemain de la Libération et jusque dans les années 1960, qu’est apparue la chanson dite “Rive Gauche”.

D’un cabaret à l’autre, on y croise Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre, Jacques Prévert, Boris Vian… Et on découvre de jeunes talents tels Barbara à L’Ecluse, Juliette Gréco à La Rose Rouge ou encore Cora Vaucaire à L’Echelle de Jacob, sans oublier Léo Ferré, Jacques Brel, ou encore Marcel Mouloudji… « C'était un moment magique avec une liberté extraordinaire » se rappelle Juliette Gréco à propos de cette époque.

Rive Gauche trio revisite avec swing et sensibilité quelques-unes des grandes chansons qui ont marqué ces belles années, aux textes à la fois forts et insouciants.

A travers les souvenirs de Juliette Gréco et Cora Vaucaire, vous vous laisserez porter, bercer, surprendre par toute la poésie et la liberté de l’esprit Rive Gauche.

Pour l’occasion, le trio a souhaité inviter un musicien prestigieux, Benoît de Flamesnil. Sa sonorité exceptionnelle, son sens du swing et de l’improvisation font de lui l’un des plus grands trombonistes de jazz classique en France.

 

Avec Benoît de Flamesnil (trombone), Elisabeth Leclair (chant), Thomas Ezékiel (piano), Thierry Bourguignon (batterie), Elodie Cotet (narration)

Benoît De Flamesnil tromboniste

Caïman Swing invite Éric Luter 

Bourganeuf | Dimanche 18 octobre | 16h00 |

Salle culturelle Confluences

Caïman Swing groupe jazz
Ce jazz band se situe dans la pure tradition des formations « hot » des années 1920-1930.
 
Au programme : de grands standards rendant hommage à d’illustres musiciens tels King Oliver, Louis Armstrong, Jimmy Noone, ou à de célèbres brass bands tels l’Hurricane, l’Olympia, ou encore l’Ouragan du trompettiste Leroy Jones.

Revendiquant cet héritage musical basé essentiellement sur l’improvisation collective, les musiciens de Caïman Swing ont su cependant se nourrir de tout ce qui s’est fait depuis.

A chaque prestation de l’orchestre, le public est à coup sûr entraîné dans une sorte de tourbillon qui n’est pas sans rappeler l’ambiance endiablée des clubs ou des parades de la Nouvelle Orléans, où musiciens, danseurs et spectateurs ne font qu’un, pour le plus grand plaisir de tous.

Cerise sur le gâteau, ils seront accompagnés d’un invité de marque : le trompettiste et chanteur Éric Luter, membre de nombreuses formations et fondateur du groupe vocal Triocéphale spécialisé dans la chanson swing française. Il se produit régulièrement dans les clubs de jazz parisiens et dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.

 

Avec Éric Luter (trompette, chant), Christian Vaudecranne (saxophone soprano), Lionel Raffin (clarinette), Sylvain Roudier (saxophone ténor), Robert Lequitte (banjo), Bryan Adams (sousaphone), Thierry Bourguignon (washboard)

Eric Luter photo Roland Niord jazz trompette

A noter :

Édition 2020 ! Abrégé festif et musical à Ciné des Villes, Ciné des Champs, en partenariat avec Jazz à la Sout.

Jeudi 22 octobre 18h-24h - Cinéma Claude Miller de Bourganeuf.

Renseignements auprès de l’Association Lavaudsoubranne au 06 11 24 23 59.

logo-site-lavaud-soubranne-2020.png

Le Quartet invite Édouard Wallyn

Guéret | Dimanche 8 novembre | 16h00 |

Espace André Lejeune

le quartet jazz Guéret

C’est après un concert impromptu à Limoges que nos quatre compères se sont retrouvés avec comme évidence, le souhait de créer et de partager le bonheur de jouer ensemble. De là naît "Le Quartet".

L'esprit de ces quatre musiciens talentueux s'approche de celui d'une coopérative. Un mouvement commun pour l'ensemble. Quatre forces qui s'unissent dans l'écoute, le respect, le partage. Le luxe...

Il leur est essentiel de mêler classicisme et modernité. Le répertoire est celui des formations traditionnelles mais il est joué dans un style actuel comme dans les clubs de la Nouvelle Orléans. Tous ont d'ailleurs eu l'occasion d'y jouer et même pour certains d'y enregistrer.

La clarinette et la trompette dialoguent à merveille au fil des contrepoints, décalages et surprises ; ces messieurs s’en donnent à cœur joie. La rythmique piano et washboard allie souplesse et dynamique, énergie et retenue, folie et subtilité (mais oui !).

Et pour votre plus grand plaisir, un invité de talent viendra se joindre au Quartet en la personne d’Edouard Wallyn. Titulaire d’un master en jazz du Conservatoire Royal de Bruxelles, ce jeune et très talentueux tromboniste fut l’élève de l’un des plus grands jazzmen de Belgique, Phil Abraham surnommé "le Chet Baker du trombone".

 

Avec Edouard Wallyn (trombone), Jérôme Gatius (clarinette), Alexis Bourguignon (trompette), Alain Barrabès (piano), Thierry Bourguignon (washboard)

Edouard Wallyn trombone photo Martine Prunier.jpg jazz

Les mineurs doivent être accompagnés par un adulte responsable.

Les billets non-utilisés ne sont ni repris, ni échangés

Sous réserve de modification de la programmation

Licence d’entrepreneur de spectacles 2-1121485 et 3-1121484

logo JALS.png
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 Musique(s) en Marche - Tous droits réservés